Ensemble, préparons notre avenir

Accueil > Les dossiers du CIL > Historique des affaires passées > Circulation

Circulation

vendredi 26 décembre 2008

7 mai 2013

Amélioration de la circulation rond-point Scaronne - Mirasouleou : affaire TPM

23 mars 2009

Travaux avenue Donchéry
Depuis quelques jours d’importants travaux sur les canalisations gaz ont lieu avenue Donchery.
De nouveaux compteurs vont être mis en place qui seront accessibles de l ’avenue.
La modernisation des canalisations et la mise en place des compteurs devraient durer trois semaines.
La circulation est interdite dans la journée et rétablie le soir ainsi que le week end.

31 décembre 2008

Sens unique rue Quentin
Lors de notre assemblée générale du 10 décembre 2008 il n’a jamais été déclaré par les élus ou le CIL de mettre en sens unique la rue Saint Quentin ;
Une mauvaise interprétation est à l’origine de cette information.Nous comprenons la position des résidents qui s’élèvent contre ce "projet" qui n’existe nulle part.Une telle décision aurait amenée le CIL à prendre contact avec toutes les personnes concernées afin de connaitre la position de chacun
Nous savons par expérience que M.CHENEVARD, Adjoint au Maire chargé de la voirie,ne prends pas ce type de décision sans une étude approfondie en concertation avec le CIL.
Nous pensons que la présence de nombreux résidents de la rue Saint Quentin à l’Assemblée Générale aurait dissipée toute inquiétude.
Le CIL se tient à votre disposition pour étudier avec vous tous les problèmes qui se posent dans cette rue,car il est possible que la mise en sens unique de l’avenue de Verdun soulève quelques inquiétudes ,quant au trafic qui en résulterait.

26 décembre 2008

Sens unique avenue de Verdun
Un sondage réalisé en 2007 par deux résidents de l’avenue de Verdun avait dégagé une majorité en faveur de la mise en sens unique de l’avenue de Verdun.Pour répondre à l’attente des habitants nous avions transmis la demande au service chargé des relations avec les CIL.
Cette requête qui avait été rejetée lors de l’AG de juin 2007 fut renouvelée le 10 décembre 2008 et acceptée par la municipalité.
Le compte rendu dans Var Matin allait déclencher un tollé de certains résidents opposés au sens unique ; d’autant que dans l’article on faisait également allusion à la mise en sens unique de l’avenue de Saint Quentin qui n’est pas concernée par cette disposition car beaucoup plus large que l’avenue de Verdun.
La mise en sens unique d’une rue entraine toujours des excès de vitesse c’est la raison pour laquelle le CIL avait proposé la mise en place de deux ralentisseurs.
Nous proposons aux riverains de l’avenue de Verdun que le CIL mène une une étude sur le désir réel de l’ensemble des habitants ;
Cette épisode montre l’intérêt de participer à la vie de votre CIL en assistant si c’est possible aux assemblées générales ou en faisant connaitre par écrit son point de vue au bureau du CIL.