Ensemble, préparons notre avenir

Accueil > Les dossiers du CIL > Historique des affaires passées > Ralentisseurs

Ralentisseurs

mercredi 30 janvier 2008

13 octobre 2013

Le ralentisseur rue de Nice est en place depuis le 9 octobre 2013. Le ralentisseur avenue Krantz a été déplacé afin d’éviter aux véhicules venant de la rue Cassin de prendre une vitesse excessive.

25 mai 2013

Les ralentisseurs réclamés lors de l’A.G sont installés depuis le 22 mai 2013.

7 mai 2013

Point sur les projets de ralentisseurs :
a) ralentisseur rue de Nice (réalisation prévue septembre 2013
b) ralentisseur 198 avenue de la Pivotte ( septembre 2013)
c) ralentisseur avenue Krantz

26 juin 2009

Bonjour, Il y a quelques mois,des "coussins de Berlin " ont été posés sur l’avenue Colonel Picot au niveau de l’avenue Saint Joseph, ce qui était très bien.Ce dispositif avait pour but de réduire la vitesse des véhicules circulant sur cette voie, surtout ceux qui descendent et, qui vont trop vite pour s’arrêter au feu, qui protège ? la traversée des piétons. Quelle ne fut pas ma surprise de constater, la semaine dernière, que ceux-ci avaient disparus, enlevés. Par qui ?pourquoi ? Je le demande. Je n’ose pas penser que c’est une décision de la municipalité toulonnaise.Ce qui irait à l’encontre de ce qu’elle fait par ailleurs (corniche du Faron par exemple ).

30 janvier 2008

A l’occasion de la journée de nettoyage des différents quartiers du CIL, nous avons alerté M.CHENEVARD, Adjoint au Maire, chargé de la voirie concernant les excès de vitesse entre le rond point Scaronne et le rond point Beaulieu sur l’avenue Colonel Picot. En autorisant le stationnement sur la chaussée on pensait que le problème de la vitesse se trouverait régler, or il n’en est rien. La nouvelle boulangerie qui se trouve dans le virage augmente le risque d’accident ; c’est la raison pour laquelle nous demandons la mise en place d’un ralentisseur type "berliner" à mi hauteur de la descente avant le passage piéton. Notre demande a reçu un écho favorable auprès de M.CHENEVARD, les services concernés doivent entreprendre une étude de réalisation.