Présentation du CIL

Le CIL Toulon Nord-Est est une association loi de 1901 apolitique et non confessionnelle. Il se veut l’interprète des habitants des quartiers de son périmètre auprès des élus et des services de la ville de Toulon. Il informe les habitants sur la vie du quartier, recueille leurs réclamations, avis et propositions et les relaye auprès des responsables.

Son rôle est de promouvoir toutes les actions tendant à améliorer le cadre de vie du quartier conformément aux aspirations des habitants et en liaison avec les élus locaux.

Il s'intéresse particulièrement aux questions de services, de circulation, de voirie, de sécurité, de propreté et de nuisances diverses. Il est membre de la fédération des CIL de l'est toulonnais, par l'intermédiaire de laquelle il peut traiter efficacement des questions qui par nature ne s'arrêtent pas à ses frontières (qualité de l'air par exemple).

Les membres du conseil d’administration sont élus par l’assemblée générale et sont bénévoles.

Le bureau, cheville ouvrière du CIL, se réunit en général une fois par mois.

Si vous voulez en savoir plus sur les CIL en général, appelés également comités de quartier dans certaines communes, nous vous proposons de vous rendre sur Wikipédia grâce à ce lien : les CIL.

Plus d'informations ...