Raccordement de nos quartiers à la fibre optique (très haut débit)

Lors de la rencontre annuelle du CIL avec les élus, un représentant de la société Orange a présenté la logique de déploiement de la fibre optique dans nos quartiers. Le secteur du CIL sera couvert en totalité. Il est réparti en 3 lots qui conditionnent la date de lancement des services commerciaux : un lot est d'ores et déjà éligible ; le deuxième est en cours de raccordement et certains logements y sont déjà éligibles, les autres devant suivre dans les mois à venir ; les travaux du dernier lot débuteront dans le courant de l'année pour un service qui ne sera pas disponible avant 2020.

Les travaux dans les copropriétés sont soumis à l'accord du syndic. Les syndics de 34 immeubles n'ont à ce jour pas encore été identifiés. Les propriétaires qui souhaitent pouvoir disposer de la fibre à terme sont appelés communiquer les coordonnées de leur syndic à la société Orange. La liste des adresses concernées est jointe à cet article.

Il est possible de découvrir les étapes du raccordement et de suivre le raccordement de son logement en s'inscrivant - sans aucun engagement - à l'adresse suivante: http://reseaux.orange.fr/cartes-decouverture/fibre. Si Orange est chargé du déploiement du réseau, tous les opérateurs pourront proposer une offre commerciale utilisant ce réseau.

La présentation faite le 25 avril parla société Orange est jointe à cet article.